top of page

Passionnée de littérature et de cinéma d'auteur, Claire Tatin se tourne vers l'art dramatique après des pérégrinations à Berlin, Paris, et le Sud-Ouest de la France. Avec Antoine Campo, professeur et metteur en scène, elle découvre le théâtre et les textes dramatiques. Elle présente dans dans le cadre de ces cours l'intégralité du rôle de Nina dans "la Mouette" et de Célimène dans Le Misanthrope.

Elle prends des cours à l'Atelier International de Théâtre, puis au Magasin, où elle croise Maurice Bénichou ; elle suit plusieurs stages, dont un dirigé par Simon Abkarian qui la marque.

Elle fait aussi des performances de théâtre et de danse, un sketch et participe à quelques courts-métrages.

Sur scène, entre autres, elle travaille en Angleterre où elle tient à chaque fois trois rôles dans "Roméo et Juliette revisité" et les "Trois Mousquetaires".

Elle joue par la suite Anne, rôle pivot de la pièce de Martin Crimp "Traitement" ; puis en lecture-spectacle, Fabrice, vamp mélancolique de la pièce de Robert Desnos, « La Place de l'Étoile ».

Amatrice de langues étrangères, elle traduit une nouvelle peu connue d'un auteur néo-zélandais puis elle l'adapte en scénario de court-métrage. Elle réalise le film dans lequel elle tient le rôle féminin.

Elle a repris sur scène, début 2014, le rôle de Sarah , la personne principale dans "Personnes sans personne".

Elle travaille avec Jean-Luc Solal sur la pièce qu'il a écrite "Un Divan pour la Scène" où elle joue le rôle féminin principal. Il y eut 55 représentations de cette pièce jusqu'à fin 2017.

Elle fait des lectures publiques de textes de Bruno Edmond et de Bruno Paternot entre 2017 et 2021.

Elle a de nombreux projets pour 2023/2024 avec une nouvelle compagnie, la Compagnie Faille Apparente.

bottom of page